Doropo, 1er mars 2025 (AIP) – Le Cantonnement des Eaux et Forêts, en collaboration avec l’Office national pour la protection civile (ONPC) a exhorté, jeudi 27 février 2025, les populations de la sous-préfecture de Doropo à mettre fin aux feux de brousse pour préserver l’environnement, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation tenue à la sous-préfecture.
Cette initiative vise à sensibiliser les populations sur les risques d’incendies et à renforcer les mesures de protection des forêts et des habitations. Elle s’inscrit dans un programme national qui se déroule chaque année, de novembre à mars, en vue de lutter contre les feux de brousse et de protéger la faune et l’environnement.
L’adjoint au chef de cantonnement des Eaux et forêts de Doropo, Lieutenant Ange Berthé, a souligné l’importance de mettre fin aux feux de brousse, en invitant les populations à s’impliquer activement dans la lutte contre la déforestation pour préserver l’environnement à travers le reboisement.

Le Lieutenant Yao Kouamé Souleymane, après avoir rappelé les missions de l’ONPC, a demandé aux participants d’éviter, entre autres, l’usage du feu pour débusquer le gibier, le transport des tiges de bois allumées au champ et des actes de malveillance de certaines personnes.
Pour ce faire, les populations ont été également instruites sur des techniques d’extinction de feux de brousse (pare-feux), les feux de gaz, la technique du Plan latéral de sécurité (PLS), pour assurer la protection des personnes et des biens.
Le corps préfectoral, les autorités municipales, des directeurs et chefs de service, ainsi que les populations des villages de la sous-préfecture ont pris part à cette rencontre.
(AIP)
bd/nmfa/cmas