Katiola, 1er mars 2025 (AIP) – La cheffe de l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de Katiola, Atchepo Akmetch Mireille Nicaise, a annoncé le jeudi 27 février 2025, l’organisation d’une journée portes ouvertes le 5 mars sur “La contribution de l’APFC à l’amélioration des résultats scolaires dans la région du Hambol”.
Cette journée portes ouvertes a pour objectif d’informer le public sur les différentes formations proposées, les objectifs pédagogiques ainsi que les compétences que les participants peuvent acquérir.
« Cet événement offre une opportunité aux futurs étudiants ou professionnels de poser directement leurs questions aux formateurs, d’échanger sur leurs attentes et de mieux comprendre le fonctionnement des programmes. C’est également un moyen d’accroître la visibilité de l’antenne et de ses offres de formations, attirant ainsi potentiellement de nombreux candidats », a expliqué Mme Atchepo.
Elle a ajouté que la journée portes ouvertes favorisera également le réseautage entre les participants, les enseignants et les professionnels du domaine, ce qui pourrait être bénéfique pour créer des opportunités de collaboration. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir les méthodes d’enseignement ainsi que les contenus pédagogiques dispensés.
L’antenne pédagogique de Katiola, créée en 2009, a un effectif de 24 personnes, soit huit inspecteurs de CAFOP et 16 encadreurs pédagogiques de l’enseignement général. Mme Atchepo est la 5e cheffe de l’antenne pédagogique et de la formation continue de Katiola.
(AIP)
dg/bsp/cmas