Bouaké, 28 février 2025 (AIP)- L’ONG Ideal Inter a mené une caravane de sensibilisation sur la maladie du pied-bot à Bouaké du mercredi 26 au vendredi 28 février 2025.
Selon le représentant local de l’ONG, Dr N’Guessan Kouassi Bath, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de prise en charge thérapeutique du pied-bot. Ce programme bénéficie du soutien de l’ONG internationale Miraclefeet, basée aux États-Unis, et vise la prise en charge gratuite des enfants atteints de cette malformation.
Dr N’Guessan a précisé que ce programme est déjà en cours de mise en œuvre dans le Sud, l’Est et l’Ouest du pays, jusqu’au District des Lacs. L’ONG Ideal Inter est chargée de son déploiement du Centre aux frontières nord de la Côte d’Ivoire.
Depuis son lancement dans le Sud, il y a environ deux ans, plus de 500 enfants ont été enrôlés. Dans le Centre et le Nord, où le programme a démarré il y a environ deux mois, une dizaine d’enfants sont actuellement pris en charge au CHU de Bouaké et au CHR de Korhogo. L’objectif fixé pour cette première année est de 75 enfants à enrôler et à traiter gratuitement d’ici fin juin 2025.
L’ONG prévoit d’intensifier la sensibilisation pour atteindre cet objectif et appelle les parents d’enfants atteints du pied-bot à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour bénéficier de la prise en charge gratuite.
(AIP)
rkk