Bondoukou, 03 mars 2025 (AIP) – Le président de l’ Association des élèves et étudiants promoteurs de la paix et de la cohésion sociale (AEPPCS), Kouamé Evrard Kouamé a prôné des actions de terrain pour la promotion de la paix dans les grandes écoles et université de Bondoukou, en prélude à l’élection présidentielle à venir.
M. Kouamé a fait cette adresse vendredi 28 février 2025, lors d’une cérémonie de présentation de la responsable de la sous section de cette association à l’université Cefat Inter de Bondoukou, Ouattara Charline, présidente des élèves et étudiantes de cet établissement.
Il a insisté sur la culture de la paix dans les esprits des apprenants pour prévenir tous les actes de violence dans leur vie.

Etudiant à l’université de Bondoukou, en deuxième année au département des philosophies bioéthiques, parcours politique, sécurité et géostratégie. le président de l’ AEPPCS, a encouragé la jeunesse à réfuter les actes et actions de violences en valorisant la paix et la cohésion sociale.
” Nous voyons que les élections approchent, nous pensons qu’il est très urgent et impératif de penser à l’avenir en préparant le terrain pour une élection apaisée par la culture de la paix “,a-t-il dit.
Cette association d’étudiants et d’élèves a été créée à l’université de Bondoukou en 2025. La sous section de l’université Cefat Inter a été mise en place, vendredi, en attendant celle de la grande école ETIC.
Le représentant du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Bondoukou, Kouakou Elysée et le directeur des affaires administratifs, Gnae Djihi Blanchard de l’établissement hôte, ont salué cette initiative.
Une conférence prononcée par le directeur du musée, Ouattara Bema a également mis en relief l’importance des valeurs cultuelles au service de la paix dans la région.
(AIP)
nmfa/zaar