Bondoukou, 2 mars 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, a réaffirmé, vendredi 28 février 2025, l’engagement du gouvernement à répondre aux préoccupations des habitants de Gouméré, localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou, lors de la deuxième étape de sa tournée régionale.
Devant les autorités locales, les chefs coutumiers et les responsables administratifs, le préfet a assuré que les actions engagées par l’État pour le bien-être des populations seront mises en œuvre.
« Le chef de l’État, à travers les structures décentralisées, veut être au plus proche des populations. Le développement ne doit pas être limité aux grandes villes, mais concerner aussi l’intérieur du pays », a-t-il déclaré, citant notamment la construction de l’université de Bondoukou, le projet d’agropole et le futur Centre hospitalier universitaire (CHU).
Il a exhorté les habitants à l’unité pour accompagner ces initiatives et à s’impliquer dans la lutte contre la fuite des noix de cajou et l’orpaillage illégal.
Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Gouméré (MUDESG), Dr Atta Kouamé François, a salué les efforts du gouvernement, citant l’extension du réseau électrique, le reprofilage des routes et les projets en santé et en éducation.
« Quand le président dit, il fait. Nous sommes heureux de voir les poteaux électriques installés, car c’était l’un des principaux défis de notre localité », a-t-il déclaré.
(AIP)
nmfa/haa