Yamoussoukro, 03 mars 2025 (AIP) – Des jeunes ressortissants du Centre de la Côte d’Ivoire, notamment de la zone appelée “V Baoulé”, ont lancé la Fédération nationale des présidents des jeunes leaders du V Baoulé (FNAPJL) dont le bureau exécutif a été officiellement installé le samedi 1er mars 2025 à Yamoussoukro.
Le mouvement, qui se veut totalement apolitique selon ses statuts et son règlement intérieur, est dirigé par Koffi Yao Dieudonné. Il s’est engagé à rendre la jeunesse Baoulé autonome financièrement et à promouvoir auprès d’elle la culture de l’union et de la paix.
« La cérémonie d’aujourd’hui, qui marque l’investiture de votre président national, ne doit pas être seulement festive, bien au contraire, elle doit aussi et surtout être un tournant décisif pour votre association », a déclaré la présidente de la cérémonie, N’zi N’Dah Affoué Eliane, par ailleurs vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Elle a notamment conseillé aux jeunes d’initier rapidement des projets dans divers domaines, dont les résultats impacteront la vie des membres et, par extension, de la nation entière.
« Je sais que vous en avez la capacité », a souligné Mme N’zi N’Dah, promettant de rester aux côtés de la Fédération pour assurer l’encadrement de ses initiatives.
Présidente de la cérémonie d’investiture, Henriette Lagou a encouragé la Fédération à se mettre au travail afin d’atteindre ses objectifs dans un climat de paix, « seconde religion des peuples de Côte d’Ivoire ».
(AIP)
gso/cmas