Bondoukou, 03 mars 2025 (AIP) – Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Gouméré (MUDESG), Dr Atta Kouamé François, a offert samedi, 1er mars 2025, un repas pour la rupture collective de jeûne en vue de renforcer, la cohésion et la fraternité entre les habitants de cette localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.
En présence du grand imam de Gouméré, El hadj Ouattara Seydou, l’ambassadeur de la paix, Dr Guy Arnaud Adjoumani et du chef de brigade adjoint, Bedi Séraphin, entre autres, Dr Atta a valorisé l’entraide, le vivre ensemble et l’amour au cours de cette rencontre religieuse, à la mosquée Rassoul de cette ville.
” Je voudrais prier que ce moment de partage nous rapproche davantage, quelles que soient nos religions, nos croyances. Je prie pour que cette prière de nos frères musulmans donne à la Côte d’Ivoire de vivre en paix et dans la solidarité”, a-t-il dit
Le président de la MUDESG a salué ” les actes de promotion de la paix” mis en avant par le président Alasane Ouattara et le ministre d’ Etat, Kobenan Adjoumani, dans le cœur des habitants de la région.
Pour le grand imam de Gouméré, ce moment de partage entre chrétiens et musulmans témoignent de la solidarité agissante dans cette zone.
” Il n’y a pas de palabres. Il y a l’entente dans notre ville. Je remercie le président de la République, Alassane Ouattara et le ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, qui rassemblent tous les fils de la région pour une vie apaisée”, a-t-il affirmé.
Dr Guy Arnaud Adjoumani a apprécié cette initiative magnifiant la cohésion avec l’implication des autorités religieuses qui sont, a-t-il fait savoir, les piliers de notre société, des guides vers la paix, la cohésion pour bâtir des points entre les différentes communautés.
(AIP)
nmfa/fmo