Korhogo, 2 mars 2025 (AIP) – La fondation de la Banque Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire a remis, samedi 1 mars 2025, six salles de classes, un bureau et 120 tables-bancs d’une valeur totale de 65 millions de F CFA à l’école primaire de Gbodonon, située dans le département de Korhogo.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités, dont le président de la fondation BOA. Honoré Assanvo N’guetta, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Sangafowa Mamadou Coulibaly, et des personnalités locales. L’infrastructure offerte par la fondation comprend deux bâtiments de trois salles de classe, un bureau administratif et 120 tables-bancs.
Sangafowa Mamadou Coulibaly a salué les actions de la fondation, exprimant sa reconnaissance au président et à la mutuelle de développement de Gbodonon pour leur contribution. Il a exhorté la communauté éducative à faire bon usage de cette donation.
M. Honoré Assanvo N’guetta a rappelé que la fondation BOA mène régulièrement des actions dans le nord de la Côte d’Ivoire, citant la réhabilitation du groupe scolaire Tchékélézo en 2015 et la construction de la maternité de Diogo en 2021. Il a également annoncé que le centre de santé de Gnalélékaha bénéficiera prochainement d’un soutien de la fondation. Ce geste à Gbodonon illustre l’engagement de la fondation pour une éducation de qualité pour tous.
Le directeur régional de l’Éducation de Korhogo, Traoré Brahima, a salué ce don, soulignant qu’il contribuera à améliorer les infrastructures éducatives de la région. Le président de la mutuelle de développement de Gbodonon, Coulibaly Yacouba, a exprimé la gratitude des populations envers la fondation.
La fondation BOA est présente dans plusieurs pays africains, où elle mène diverses initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement communautaire.
(AIP)
ss/haa