Zuénoula, 03 mars 2025 (AIP) – Le nouveau président exécutif de la Jeune chambre international (JCI) Zuénoula Excellence, Didi Eric, a été investi officiellement le samedi 1er mars 2025, en remplacement de Dibi Bi Trayé Thierry, le tout premier président de cette organisation.
“Aujourd’hui marque un moment solennel et historique pour la Jeune chambre Excellence de Zuénoula avec mon investiture pour la mandature 2025. Cet événement symbolique consacre la continuité et l’engagement des jeunes leaders du département dans la promotion du leadership et des actions communautaires”, a déclaré M. Didi devant un parterre de personnalités.
Il a promis d’insuffler une nouvelle dynamique à l’organisation à travers son plan d’action décliné en trois priorités, à savoir le renforcement des formations en leadership et entrepreneuriat, l’élargissement des actions communautaires et le développement du réseautage et des partenariats.
Le nouveau président a salué son prédécesseur dont les initiatives ont permis à la Jeune chambre Excellence de Zuénoula d’être solidement implantée et reconnue comme un levier essentiel du développement local.
“Sous la direction de Dibi Tra Thierry, plusieurs initiatives ont vu le jour, avec des impacts notables sur la jeunesse et la communauté de Zuénoula”, a- t-il souligné, appelant à la solidarité et à la mobilisation de tous les jeunes du département mais surtout à l’engagement citoyen.
Instituteur et également président de la Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ), Didi Eric a été choisi pour son dynamisme, son altruisme, son esprit managérial et son engagement.
Créée en décembre 2024, la JCI Zuénoula Excellence s’est imposée comme un levier de formation et de mobilisation des jeunes. Cette organisation qui accueille des membres âgés de 18 à 40 ans, fonctionne sur un modèle de gouvernance basé sur un mandat annuel. Chaque président élu a donc une année pour mener des projets structurants et pérenniser les actions déjà entreprises. À travers cette nouvelle mandature, la Jeune chambre Excellence de Zuénoula réaffirme son ambition de former, inspirer et agir pour un impact durable.
(AIP)
akr/ns/cmas