Bouaké, 02 mars 2025 (AIP)- L’association Nouroul-Lah a organisé dimanche 02 mars 2025 la 14e journée de la solidarité en faveur des musulmans de la prison civile, des orphelinats et de 150 familles vulnérables, avec le soutien du président du conseil d’administration (PCA) du Marché de Gros, Souleymane Ouattara.
Un don, comprenant trois tonnes de riz, 15 cartons de sucre et 10 cartons d’huile de table, a été distribué aux bénéficiaires. Parmi les structures concernées figurent le village des lépreux de Manikro, la prison civile, le Camp pénal, le Centre de réinsertion des mineurs, l’Association des handicapés, l’Association des convertis, les musulmans du CHU et la pouponnière.
La 4e vice-présidente du Conseil régional de Gbêkê, Krotoumou Diomandé, qui représentait le parrain, Souleymane Ouattara, a souligné l’importance de ces dons en cette période de Ramadan. Elle a rappelé que la charité et la solidarité sont des principes mis en avant dans le Coran et a transmis les remerciements du parrain aux membres de l’association pour leur engagement.
Elle a également lancé un appel en faveur de la paix, du vivre ensemble, de la tolérance et du pardon en cette année électorale.
La présidente de l’association Nouroul-Lah, Mariam Camara, a exprimé sa reconnaissance envers les membres et le parrain pour leur engagement dans cette action. Elle a également salué le soutien de Krotoumou Diomandé, rappelant son engagement continu depuis son passage à la mairie.
(AIP)
rkk