Abidjan, 03 mars 2025 (AIP)- La Une des quotidiens parus dans les kiosques le lundi 3 mars 2025 est dominée par les sujets politiques émanant des différents partis comme le PDCI-RDA, le PPA-CI, le FPI et le RHDP.
Ainsi, L’Héritage titre: ”Yopougon PDCI-RDA: Amani N’Guessan, le courage et l’engagement au service de Tidjane Thiam”.
Le Nouveau Réveil écrit: “Cowply Bony, président honoraire du PDCI-RDA: Le bonheur de demain est meilleur que l’argent d’aujourd’hui. Thiam est l’avenir du pays”.
Dernière Heure, également proche du PDCI-RDA barre: “ Sortie officielle de l’UUFABG, Djedri Konan vend Thiam à 7000 Ivoiriens”. Le Bélier intrépide, dans la même veine, écrit: « Amani N’Guessan sans détour: nous sommes mobilisés pour Tidjane Thiam”.
Le Bélier quant à lui, estime que, “Un 4e mandat est une menace pour la démocratie”. Le Mandat relève que, “A 7 mois de la présidentielle une affaire d’argent divise Gbagbo et Thiam”.
Le Sursaut met en exergue les propos de Laurent Gbagbo à son meeting de Cocody Angré et rapporte “Les gens ne disent pas la vérité dans ce pays”.
La Voie originale dans la même veine indique que “Gbagbo annonce deux décisions robustes contre les abus et les crises sur le foncier urbain”. Le Temps ne dit pas autre chose et titre, “Gestion des terres en Côte d’Ivoire: voici les deux propositions de Gbagbo pour résoudre le problème foncier”.
Sur le même sujet, Le Quotidien d’Abidjan note que depuis Cocody, Gbagbo parle et dénonce, “Si nous voulons éviter des bagarres demain, des guerres, il faut faire une loi sur le foncier”.
Le Canard Déchaîné estime que “L’inarrêtable Laurent Gbagbo a encore frappé samedi”. L’Arc en ciel croit avoir des “Révélations sur l’agenda caché de Gbagbo”.
Pour L’Inter, “à 8 mois de la présidentielle Gbagbo assène ses vérités au pouvoir”, estimant que “Les gens fraudent pour avoir la nationalité”.
Selon l’Avenir, “2000 cadres du PPA-CI et du PDCI-RDA virent au RHDP”. Pour Le Rassemblement, “A 7 mois de la présidentielle le RHDP opère une percée énorme à Issia”.
Le Matin fait savoir que “Après avoir semé le chaos et la déchirure en Côte d’Ivoire, hélas le PDCI ressuscite l’ivoirité”.
Le Patriote met en lumière des propos d’Amadou Coulibaly qui lance, depuis Issia, que “Le PDCI est dangereux pour notre cohésion”.
Générations Nouvelles semble mettre un bémol et dénonce, “A 8 mois de la présidentielle ces dérives verbales qui font craindre le pire”.
Quant à L’Expression, relayant des propos du ministre Mamadou Touré pour le compte du RHDP, il écrit que pour la présidentielle de 2025, “Personne ne pourra nous battre”.
RHDP Plus évoque une activité de la présidente des femmes du parti au pouvoir dans le Guemon: “Harlette Badou mobilise pour la paix et la victoire d’ADO”.
Abidjan 24 quant à lui parle d’une “Démonstration de force des femmes RHDP dans le Cavally et le Guemon”.
Pour Le Jour Plus, “65 ans après, Alassane Ouattara donne l’électricité aux parents de Gbagbo”.
Comme à l’accoutumée, Soir Info, dans un fait divers à Ayenouan (Adaou) relève “Un écolier atrocement tué dans une plantation”.
(AIP)
gak/cmas