Tengréla, 03 mars 2025 (AIP)- Les athlètes et équipes de Tengrela, qualifiés pour les finales régionales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), sont désormais connus, à l’issue des finales départementales qui se sont tenues samedi 1er mars 2025 au lycée moderne de la localité.
Ces finales départementales se sont déroulées sous la supervision de l’agent au service de développement sportif, Coulibaly Nanga, représentant le directeur général de l’OISSU. Présent pour s’assurer du bon déroulement de la compétition et du fonctionnement optimal du programme, M. Coulibaly a salué la mobilisation des autorités locales ainsi que l’esprit de fair-play qui a caractérisé les rencontres.
Les épreuves ont concerné des disciplines variées, notamment le cross, la course de vitesse (100 m), les concours de saut (hauteur, longueur et triple saut, ainsi que des matchs de football et de handball. Au terme de 15 confrontations sportives, neuf équipes de handball et six de football, issues des écoles primaires et secondaires du département, ont décroché leurs tickets pour les finales régionales qui se tiendront à Boundiali.
Le secrétaire général de la préfecture, Kobenan Dongo Emmanuel, a exhorté les jeunes athlètes à cultiver la discipline et le respect des règles sportives, tout en mettant l’accent sur la non-violence. Il a également félicité l’ensemble des participants pour leur engagement et leur esprit sportif, rappelant que la promotion du sport en milieu scolaire est un levier essentiel pour l’éclosion et la détection des talents.
(AIP)
kdk/ad/fmo