Bouna, 03 mars 2025 (AIP)– Les conseillers municipaux de Bouna, réunis en session samedi 1er mars 2025, ont exprimé leur inquiétude face à la flambée des prix des denrées alimentaires et ont appelé à des mesures urgentes pour lutter contre la cherté de la vie dans la commune.
Les élus locaux ont particulièrement dénoncé l’augmentation du prix de la pintade, désormais vendue à 7 000 FCFA, ainsi que les velléités du collectif des bouchers de porter le prix du kilo de viande à 2 500 FCFA. Ils ont souligné l’impact de ces hausses sur le pouvoir d’achat des populations, déjà éprouvées par la conjoncture économique difficile.
Face à ces préoccupations, le premier adjoint au maire de Bouna, Cissé Morifi, a assuré que la municipalité prendra des dispositions pour dialoguer avec les acteurs concernés. Il a insisté sur la nécessité de trouver un équilibre entre les intérêts des commerçants et le bien-être des consommateurs.
Le secrétaire général de préfecture, Blé Gnali Antoine, a quant à lui rassuré les conseillers de la prise de mesures pour parvenir à des prix convenables et accessibles à tous.
(AIP)
on/fmo

