Daoukro, 3 mars 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a effectué, samedi 1er mars 2025, une visite de terrain, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’ouverture de voies à Akokro, un quartier de la ville de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) situé derrière les lycées HKB 1 et 2.
« Cinq jours après le début des travaux, mon équipe et moi avons décidé de nous rendre sur les lieux pour constater l’état d’avancement, d’exécution et la qualité des travaux afin de voir s’il y a des choses à rattraper pour que cela soit fait pour permettre aux populations qui vivent dans ce quartier d’être heureuses et de se sentir en sécurité », a fait savoir le président Traoré Adam-Kolia.
Après vérification, il s’est dit non seulement satisfait de l’état d’avancement des travaux mais aussi de la qualité de ceux-ci. « Le constat que nous faisons après cette visite est que les travaux sont bien exécutés et nous pensons qu’ils continueront ainsi pour que la circulation soit la plus aisée dans ce quartier », a-t-il ajouté.
S’exprimant au nom des habitants du quartier, Vincent Koffi a exprimé leur entière adhésion à ces travaux qui vont améliorer sans aucun doute leur cadre de vie.
« Nous ne pouvions pas circuler dans ce quartier à cause du manque de routes. Aujourd’hui, avec ce projet d’ouverture des voies, nous pouvons le faire. Mieux, nous pouvons aller d’un quartier à l’autre, sans crainte », a-t-il déclaré.
À la fin de la visite, le conseil régional et les populations ont convenu, en collaboration avec la mairie, de résoudre les problèmes d’eau et d’électricité.
(AIP)
ca/kkp