Tiassalé, 03 mars 2025 (AIP) – Le lycée Kouamé Koffi Télesphore (KKT) a dominé les finales départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Taabo, en remportant neuf compétitions sur les 18 disputées.
Au terme des épreuves, qui se sont déroulées tout au long de la journée du samedi 1ᵉʳ mars 2025, le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie, Ismaël Oleguem Akindelé, ainsi que le directeur des compétitions de l’OISSU, Édouard Yao, ont félicité l’ensemble des athlètes et encadreurs pour leur engagement et leur participation.
Le préfet du département de Taabo, André Martin Kakou, s’est réjoui de l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long des compétitions et de l’animation qu’elles ont suscitée.
Au-delà de l’engouement sportif et de la fraternité, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandaman, fils de Taabo, a salué la renaissance de l’OISSU et a dit avoir été émerveillé par les talents des enfants du milieu rural. Il a demandé aux élèves de commencer la pratique du sport très tôt, “d’où l’intérêt de l’OISSU qui doit produire de futurs champions dans diverses disciplines sportives”.
Les compétitions de l’OISSU ont débuté le 18 décembre 2024 dans les écoles et établissements du département de Taabo, avec des disciplines telles que le handball, le football, l’athlétisme et le basketball.
(AIP)
kd/ena/fmo