Bouna, 03 mars 2025 (AIP)– – Les coordinateurs communaux du Parlement des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (PJLCI) dans le Bounkani ont été investis le samedi 1er mars 2025, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de préfecture, Ziao Charles et placée sous le parrainage de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.
Cette investiture a consacré l’entrée en fonction des coordinateurs de Bouna, Doropo, Nassian, Téhini et de la zone Kolodio-Binéda (ZKB). Elle vise à renforcer la représentation des jeunes dans les instances de décision et à promouvoir l’engagement civique ainsi que le leadership au sein des jeunes du Bounkani.
À travers cette initiative, le PJLCI ambitionne d’impliquer activement les jeunes dans la gouvernance locale et le développement socio-économique de leurs communautés.

Le représentant de la marraine, Sylla Boubacar, a exhorté les jeunes investis à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, les organisations de la société civile et les partenaires au développement. Une synergie d’actions qui permettra la mise en œuvre de projets concrets et durables au bénéfice des populations.
La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire national du PJLCI, Traoré Mamadou, qui a salué l’engagement des jeunes du Bounkani. Il a encouragé les nouveaux coordinateurs à faire preuve de responsabilité et d’initiative afin de porter haut les valeurs du leadership et de la citoyenneté active dans leurs localités respectives.
(AIP)
on/cmas