Bouna, 03 mars 2025 (AIP)–Au total, 23 finales ont été disputées lors des compétitions départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) déroulées samedi 1er mars 2025 au complexe sportif de Bouna, sous la présidence du sous-préfet de Youndou, Hervé Aliali et la supervision de l’inspecteur Dibo Jean Clément de l’Inspection générale du ministère des Sports.
Il s’agit de cinq finales en football, huit en handball et dix en athlétisme (huit sur 100 mètres et deux sur 150 mètres pour les hommes). Ces compétitions ont concerné les catégories U14, U16, U18 et U20, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Les jeunes athlètes ont offert un spectacle de qualité, démontrant leur talent et leur détermination.
Les équipes victorieuses de ces finales départementales se sont qualifiées pour les phases régionales, également appelées interdépartementales, qui se tiendront dans les prochains mois. Ces prochaines étapes leur offriront l’opportunité de représenter leur département et de se rapprocher des phases nationales de l’OISSU.

Représentant le préfet de région, le sous-préfet de Youndou, Hervé Aliali, a transmis les félicitations du préfet au directeur régional des Sports, Atchin Guy Hervé, ainsi qu’au délégué régional de l’OISSU, Koffi Jean Jacques. Il a salué le travail accompli par ces organisateurs et l’esprit de fair-play qui a prévalu entre les équipes finalistes lors de ces rencontres sportives.
Aux équipes qualifiées et aux jeunes athlètes vainqueurs, le sous-préfet a exhorté à faire preuve de discipline et de persévérance pour hisser haut les couleurs du Bounkani, lors des prochaines phases de la compétition, exprimant le vœu qu’ils reviennent tous avec des trophées nationaux.
(AIP)
on/zaar