Béoumi, 03 mars 2025 (AIP)- Les vainqueurs des finales départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à Béoumi sont connus depuis samedi 1er mars 2025 à l’issue des différentes compétitions disputées au terrain Henri Konan Bédié.
Cette activité, organisée par la direction générale de l’OISSU, vise à éduquer, former et orienter les élèves à travers la pratique sportive. Les disciplines concernées sont le football, le handball, le basketball et l’athlétisme. Les catégories en compétition regroupent les élèves du primaire et du secondaire, filles et garçons.
Vingt-trois équipes ont remporté les finales des sports collectifs, notamment l’EPP Béoumi 5 pour le primaire et les collèges Catholiques Jeunes Filles, La Plénitude, Mon Avenir et le CFP Afotobo en football. Sept finales ont été disputées dans cette discipline, tandis que le handball en a enregistré douze et le basketball quatre.
Le délégué départemental de l’OISSU de Béoumi, Koui Beh Joseph, et la directrice départementale des Sports et du Cadre de vie, Yéo Marie, ont indiqué que les compétitions départementales avaient débuté le mercredi 4 décembre 2024. Les équipes victorieuses poursuivront les éliminatoires au niveau régional, dont la première phase est prévue pour le 29 mars 2025.
Le sous-préfet de Kondrobo, Konaté Seydou, représentant le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, a encouragé les élèves à la pratique du sport et à concilier études et activités sportives.
(AIP)
yp/rkk