Abidjan, 03 mars 2025 (AIP)- Le président américain Donald Trump a estimé que ses concitoyens devraient se concentrer sur les problèmes internes à leur pays tels que l’immigration clandestine, a rapporté lundi 03 mars 2025 l’Agence de presse turc Anadolu.
Le samedi 1er mars, le président américain a annoncé que le nombre d’immigrants clandestins ayant tenté d’entrer dans le pays en février avait atteint son niveau le plus bas de l’histoire des États-Unis, avec 8 326 personnes interceptées, la plupart ayant été expulsées.
Le ministère américain de la Défense (Pentagone) a annoncé le déploiement de troupes supplémentaires à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour renforcer la sécurité à la frontière.
Trump a signé un décret exécutif le premier jour de sa présidence, le 20 janvier, abrogeant les programmes de “diversité, d’égalité et d’inclusion” instaurés sous son prédécesseur Joe Biden. Il a également annulé l’application de “CBP One”, qui permet l’immigration légale aux États-Unis.
(AIP)
sdaf/cmas