Abidjan, 3 mars 2025 (AIP) – Le Centre de recherche et d’innovation pour le développement humain (CRIHD) a organisé, jeudi 26 février à Abidjan, une formation destinée aux agents de collecte de données du Projet de Renforcement des systèmes alimentaires durables en Côte d’Ivoire (PRESACI).
Selon le manager général du CRIHD, Évariste Dongo, cette formation visait à renforcer les compétences des agents et à assurer la fiabilité des données recueillies. ” Nous travaillons à adapter tous les projets au contexte local en encourageant le transfert de compétences des expertises internationales vers les ressources humaines locales”, a expliqué M. Dongo, avant d’appeler les agents à collecter des données de qualité, des données irréprochables qui vont orienter la prise de décision dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet.
Le PRESACI, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par CARE International Côte d’Ivoire, vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables. La superviseure en charge des femmes et des filles à CARE Côte d’Ivoire, Kra Hélène a indiqué que le projet bénéficiera à 17.000 jeunes, en soutenant trois chaînes de valeur agricoles que sont le manioc, la banane et le maraîchage.
La formation a été assurée par une experte en chaîne de valeur, Konan Constance et un spécialiste en suivi-évaluation, Lorou Bi Maxime. Selon le CRIHD, 1.944 candidatures ont été reçues pour cette mission, dont 24 profils sélectionnés, avant une réduction à 20 agents pour l’enquête finale.
(AIP)
Tg/Haa