Bongouanou, 04 mars 2025 (AIP)- Les mutuelles de développement de la sous-préfecture d’Assié-Koumassi ont procédé, samedi 1er mars 2025, à l’installation officielle du nouveau président de la fédération les réunissant, Tano Boni Lazare.
Le village d’Assié-Kokoré a abrité la cérémonie d’investiture, au cours de laquelle le nouveau président a décliné ses priorités à la tête de la fédération.
M. Tano a annoncé notamment un programme de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires, hydrauliques et sanitaires dans le canton Assiè formé par les villages d’Assié-Assasso, d’Assié-Méakro, d’Assié-Koyékro, d’Assié-Kokoré, d’Assié-Kouamékro et d’Assié-Koumassi.
Il également annoncé la création d’un festival destiné à promouvoir la culture locale et a affiché l’ambition d’organiser les femmes et les jeunes afin de leur permettre d’accéder à des financements pour développer des activités génératrices de revenus, en vue de leur autonomisation.
La fédération des mutuelles de la sous-préfecture d’Assié-Koumassi, sous sa férule, va également mener des démarches pour la construction d’un hôpital général et d’une brigade de gendarmerie, a communiqué le nouveau président.
(AIP)
sa/kg/fmo