Daoukro, 04 mars 2025 (AIP) – Le coordonnateur départemental des enseignants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Daoukro et ceux des sous-préfectures de Daoukro et d’Ettrokro ont été investis, dimanche 2 mars 2025, pour mener à bien les activités de ce parti dans le cadre des préparatifs des futurs scrutins.
Cette investiture, qui s’est tenue à la salle de mariage de la mairie de Daoukro, a enregistré la participation de la présidente de la coordination des enseignants, enseignantes PDCI du district des Lacs et des premiers responsables des délégations de Daoukro 1 dirigées par Traoré Adam-Kolia et Akoto Kouassi Olivier pour N’Gattakro 4.
« Nous avons organisé cette cérémonie pour investir les bureaux des coordinations des enseignants PDCI du département de Daoukro, de la sous-préfecture de Daoukro et d’Ettrokro à l’effet de mettre les premiers responsables en mission afin de sensibiliser les populations sur l’importance des élections présidentielles, législatives et municipales à venir et aider à l’enrôlement sur la liste électorale », a déclaré la présidente de la coordination des enseignants et enseignantes du district des Lacs, Clémentine Kouakou, indiquant qu’après cette cérémonie d’investiture, ils seront toujours avec eux sur le terrain en leur fournissant l’assistance nécessaire pour permettre l’atteinte des objectifs assignés.
« Nous n’allons pas nous arrêter à cette investiture. Nous allons organiser des formations afin de les doter d’outils nécessaires dans le cadre de la réussite de leur mission », a-t-elle ajouté.
Pour le coordonnateur départemental de Daoukro, Bogui Ahékpa Maurice, cette cérémonie d’investiture des coordinations vise à mettre à disposition des personnels politiques pour mener à bien toutes les activités du parti qui pourraient contribuer à l’élection du président du PDCI, Tidjane Thiam, en octobre 2025.
La coordination sous-préfectorale de Daoukro est dirigée par Siaka M’Bra et celle d’Ettrokro par Konin Kouadio.
Le district des Lacs dont dépendent les régions de l’Iffou, du Bélier et du N’Zi compte une vingtaine de coordinations départementales et sous-préfectorales en cours d’installation.
(AIP)
ca/kkp/fmo