Ferkessédougou, 4 mars 2025 (AIP) – Une entreprise sucrière a marqué la dixième Journée africaine de l’alimentation scolaire en offrant des vivres à une dizaine de cantines scolaires de ses sites de Ferké 1 et 2, lors d’une cérémonie organisée vendredi 28 février et samedi 1 mars 2025 à Ferkessédougou.
Le directeur du développement durable et conformité de l’entreprise, Salomon Ekra, représentant la direction générale, a souligné l’engagement de sa structure en faveur de l’éducation. “Dans sa politique de développement durable, notre entreprise accorde une importance particulière à l’éducation nationale”, a-t-il déclaré.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Tchologo, Sévedé Anzoumana, a salué cet appui, estimant que les cantines scolaires favorisent l’assiduité des élèves et améliorent les résultats scolaires.
La représentante du sous-préfet de Ferkessédougou, Mme Dosso Fatoumata, a souligné que cette initiative s’inscrit dans la politique gouvernementale de soutien à l’éducation.
Célébrée chaque 1 mars à travers le continent, la Journée africaine de l’alimentation scolaire avait pour thème cette année : “Une décennie d’alimentation : célébrons le passé, sécurisons un futur juste”.
(AIP)
ki/haa