Ferkessédougou, 4 mars 2025 (AIP) – Un deuxième commissariat de police a été inauguré vendredi 28 février 2025 à Ferkessédougou par le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé en vue de renforcer la sécurité des populations et celle de leurs biens.
Construit sur 3 600 m² pour un coût de plus de 85 millions de francs CFA, l’édifice a été financé par le conseil régional du Tchologo. Il est dirigé par le commissaire Sanledro Mahi et abrite plus de 50 agents.
Le ministre en charge de la Défense, également président du conseil régional du Tchologo, a souligné que la région, zone de transit économique, reste exposée aux risques sécuritaires, notamment les infiltrations terroristes et l’orpaillage clandestin. Il a insisté sur la nécessité d’un maillage sécuritaire adapté.
La cérémonie a réuni le corps préfectoral, des responsables des forces de défense et de sécurité, des élus locaux et des habitants. Le ministre de l’Intérieur, Diomandé Vagongo, a rappelé l’engagement du gouvernement à renforcer la protection des populations par la construction d’infrastructures sécuritaires.
(AIP)
ki/haa