Ferkessédougou, 04 mars 2025 (AIP) – Le président du Conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, a placé sa seconde mandature sous le signe de l’employabilité des jeunes et de l’autonomisation des femmes.
Lors de la première réunion du conseil, tenue, samedi 1er mars 2025 à Ferkessédougou, M. Téné a annoncé que déjà plus de 200 jeunes ont été formés et intégrés dans le domaine du foncier rural. Une dizaine d’autres ont suivi une formation en pisciculture et seront bientôt installés pour devenir autonomes.
Il a également souligné la création d’un fonds de garantie de plus de 75 millions de francs CFA, déposé dans une institution de microfinance, afin de financer les projets portés par les jeunes.
Le président du Conseil a exhorté les cadres de la région à accompagner et à soutenir les jeunes, notamment en les orientant vers l’agence régionale pour l’emploi des jeunes.
Le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Jean-Pierre Sory, a salué les actions du Conseil régional tout en l’encourageant à rester un vecteur de paix et de cohésion sociale.
(AIP)
ki/bsb/haa