Duékoué, 04 mars 2025 (AIP) – La présidente régionale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), Rosine Taï Bah, et les membres de son bureau ont été officiellement investies, samedi 01 mars 2025 à Duékoué, en présence de la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan, et des différents coordonnateurs régionaux du RHDP du district des Montagnes.
Cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour Harlette Badou de mettre en mission la nouvelle présidente et son équipe, pour la victoire au premier tour, du président du parti, Alassane Ouattara, à la présidentielle d’octobre 2025.
«Vous devez préparer le terrain pour la victoire éclatante, dès le premier tour de notre candidat, le président Alassane Ouattara. J’invite Rosine Taï Bah à investir hameaux, villages et quartiers de la région du Guémon, afin de convaincre les populations par le bilan du président Alassane Ouattara, vu les nombreuses réalisations qu’il a faites et qui ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations dans leur entièreté, surtout des femmes en particulier», a déclaré Mme N’Guessan.
La présidente nationale de l’UF-RHDP a exhorté la présidente régionale à travailler à prôner l’union entre les femmes du parti des houphouétistes de cette région, et à véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale partout où elles iront.
«En plus de convaincre par le bilan du président de la République, vous devez convaincre par votre engagement à travailler dans l’union. Travaillez à semer la cohésion et l’entente entre vous, afin de constituer des modèles de paix et de vivre-ensemble. Vous devez aussi être des artisans de paix en véhiculant des messages de cohésion sociale et de vivre-ensemble pour un Guémon, en paix avant, pendant et après les élections présidentielles. Cela doit impacter les populations qui vous écoutent», a-t-elle souligné.
La cérémonie d’investiture de la présidente de l’UF-RHDP de la région s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale de remobilisation et d’investiture des bureaux locaux UF-RHDP, dans le district autonome des Montagnes. Cette tournée a eu lieu du 28 février au 02 mars.
(AIP)
kkhk/ja/fmo