Abidjan, 04 mars 2025 (AIP)– L’ambassade de Côte d’Ivoire en France a accueilli, une rencontre économique organisée à Paris en France, en marge du Salon international de l’agriculture (SIA) 2025, annonce un communiqué transmis à l’AIP.
Tenu mardi 25 février 2025, à l’initiative du réseau Business Initiative, cet événement a réuni entrepreneurs et investisseurs français et ivoiriens afin d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires.
Représentant l’ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, Anselme Angui, premier conseiller de l’ambassade, a souligné l’importance de structurer les relations économiques entre les deux pays. Il a notamment mis en avant le Plan national de développement 2026-2030, qui définit les priorités stratégiques de la Côte d’Ivoire et les besoins en investissements dans des secteurs clés comme l’agro-industrie, l’énergie et les nouvelles technologies.
Créé en 2014 à Aix-en-Provence, le réseau Business Initiative mise sur des échanges directs et efficaces entre entrepreneurs, avocats et investisseurs. Son représentant en Île-de-France, Pascal Lepelletier, a insisté sur la nécessité de synergies entre les entreprises pour garantir un développement mutuel.
Des rencontres BtoB ont permis aux participants d’échanger sur les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, qui affiche une croissance de 6,5 % en 2023. L’événement marque une étape importante dans le renforcement des partenariats économiques entre la Côte d’Ivoire et l’Europe.
(AIP)
eaa/zaar