Bouaké, 3 mars 2025 (AIP)- Le président de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI), Ladji Abou Sanogo, a annoncé plusieurs nouveautés pour la 4ᵉ édition du Gala Plume d’Or Ivoire, prévue du 8 au 10 août 2024, lors d’une conférence de presse tenue lundi 3 mars 2025 dans les locaux de la radio Gbêkê FM.
Le gala Plume d’Or Ivoire est une cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs journalistes de l’intérieur du pays. Le thème retenu pour cette édition est « Présidentielle 2025 : La presse locale en première ligne pour une élection apaisée ». Les dossiers de candidature peuvent être déposés du 5 avril au 30 juin 2025.
Ladji Abou Sanogo a précisé que cet événement vise à encourager les journalistes locaux à travers leurs productions et à promouvoir l’excellence journalistique. Il a indiqué que tous les domaines de la presse seront pris en compte.
Pour être candidat, il faut être journaliste, posséder la carte de membre de l’année en cours et être à jour de sa cotisation statutaire. Les productions à soumettre doivent inclure une enquête, une interview et un reportage. L’évaluation sera assurée par un jury composé du Cénacle des journalistes seniors de Côte d’Ivoire.
Parmi les nouveautés annoncées, l’édition sera désormais organisée de manière tournante, des prix supplémentaires seront attribués aux lauréats, une présentation des journalistes écrivains membres de l’UNAJCOP-CI est prévue, ainsi que des visites touristiques. Ladji Abou Sanogo a encouragé les journalistes à soumettre leurs candidatures en nombre et à produire des travaux de qualité.
(AIP)
rkk