Abidjan, 04 mars 2025 (AIP)- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de l’emploi (DGE) et la Plateforme des services de Côte d’Ivoire (PFS-CI), organise vendredi 7 mars 2025, à Abidjan, un double atelier bilan 2024 et perspectives 2025 du projet de promotion de l’emploi décent (PPED) et du Projet d’insertion des personnes vulnérables (PIPV).
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’objectif général de ce double atelier est de faire le bilan d’exécution du PPED et du PIPV au titre de l’année 2024 et de dégager les perspectives de l’année 2025. Prévue sur une journée, ce double atelier sera présidé par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.
Le PPED cible les régions du Kabadougou, du Bounkani, du Tchologo, du Gbeke et de San- Pedro pour une formalisation de groupements en micro et petites entreprises dans secteurs porteurs (agro-alimentaire, environnement, TIC). Quant au PIPV, il vise à insérer promoteurs individuels dans des AGR (activités génératrices de revenus) et concerne les régions du Kabadougou, du Bounkani et du Tchologo.
De façon spécifique il s’agira de faire un bref rappel des objectifs d’insertion planifiés par projet et par région, présenter les principaux résultats obtenus en 2024 et les principaux objectifs assignés de l’année 2025 des deux projets et par région, faire un point des recouvrements du PPED 2024 par projet et par région, faire une synthèse des difficultés rencontrées et proposer des mesures correctives aux difficultés identifiées, et formuler des recommandations pour améliorer le processus de suivi des deux projets.
L’exécution de ces deux projets s’inscrit dans le cadre de la poursuite des objectifs du Gouvernement de renforcer et de consolider des acquis du Programme social (PS-Gouv II) au titre des Axes 1, 3 et 4 sur la période 2022 -2024.
(AIP)
fmo