Guitry, 4 mars 2025 (AIP) –la mairie de Guitry a organisé jeudi 27 février 2025 une rencontre d’information pour sensibiliser les propriétaires et conducteurs de ces engins aux règles de sécurité routière face à la recrudescence des accidents impliquant des motos-taxis dans la commune.

Cette session, présidée par le premier adjoint au maire, Dago Dominique, a permis aux participants de pointer du doigt l’incivisme des motocyclistes, estimant qu’ils ne respectent pas les règles de circulation. “Ce sont des adolescents qui conduisent ces motos-taxis, et nous craignons ces engins”, ont-ils déclaré.

Le coordinateur des taxis-motos de la ville, Beugré Dalo, a reconnu l’imprudence de nombreux conducteurs et les a exhortés à se conformer à la réglementation en vigueur. Ani, responsable d’une auto-école locale, a insisté sur la nécessité de maîtriser le code de la route pour réduire les accidents. Il a rappelé que seuls 10 des 126 motos-taxis en circulation sont enregistrés pour l’obtention d’un permis de conduire, alors que la loi exige un âge minimum de 18 ans pour cette activité.
Les autorités policières ont annoncé des mesures strictes contre les conducteurs mineurs et ceux qui ne respectent pas la réglementation routière.
(AIP)
cd/haa