Biankouma, 4 mars 2025 (AIP) – Le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, a annoncé mardi 4 mars 2025 l’inscription de la commune au concours national de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire.
L’annonce a été faite lors de la réception d’un don de matériel de salubrité offert par l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), lors d’une cérémonie sur l’esplanade de la mairie.

Le maire a assuré que ces équipements seront utilisés efficacement pour améliorer la propreté de la ville. Il a exhorté les chefs de communautés à sensibiliser les habitants au respect des règles de salubrité, notamment en déposant les ordures dans les poubelles mises à disposition et non à côté.
Par ailleurs, il a annoncé le dégagement des voies publiques occupées de manière anarchique par des commerçants, une mesure qu’il juge nécessaire pour améliorer le cadre de vie et la santé des populations.
Lors de cette cérémonie, la brigade de salubrité de la commune a également été présentée à la population . Le maire Maniga a exprimé sa confiance dans la réussite de cette initiative, estimant qu’avec l’engagement de tous, Biankouma pourrait remporter le concours.
(AIP)
cn/haa