M’Bahiakro, 04 mars 2025 (AIP)- Le bureau départemental de la coordination des enseignants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de M’Bahiakro a été installé, samedi 01 mars 2025, par Pr Kouakou Clementine, coordinatrice chargée des enseignants PDCI-RDA du district des Lacs.
Fort d’une vingtaine de membres, le bureau départemental de la coordination départementale des enseignants PDCI -RDA de M’Bahiakro est présidé par Koffi Ya Amoin Angélique.
En procédant à l’installation officielle de ce bureau, Mme Kouakou a appelé les membres de cette coordination à se mobiliser derrière le président du parti, Tidjane Thiam, pour la conquête du pouvoir en octobre prochain. Elle a indiqué que la mise en place des différents mouvements du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, participent à renforcer plus ces mouvements afin d’atteindre la objectif de la conquête du pouvoir.
Rappelant la responsabilité collective au delà de la mission d’enseignant, qui est de contribuer activement à l’édification de la Cote d’Ivoire de demain, elle a relevé l’intérêt que le parti accorde à l’éducation et aux enseignants. Elle a donc encouragé les enseignants de M’Bahiakro à être des acteurs engagés.
” Nous devons être des acteurs engagés non seulement dans les salles de classes, mais également sur la scène politique”, a-t-elle déclaré, réaffirmant la confiance totale des enseignants du parti à son président Tidjane Thiam. Une vision partagée par la présidente du bureau nouvellement installent qui se dit prête à mobilier tous les enseignants du du parti dans le département de M’Bahiakro, en vu d’assurer la victoire au PDCI-RDA au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
(AIP)
djmzb/fmo