Ouangolodougou, 05 mars 2025 (AIP) – La Banque mondiale a offert, lundi 3 mars 2025, des équipements d’une valeur de plus de 50 millions de francs CFA à la commune de Ouangolodougou dans le cadre du projet de développement des villes secondaires de Côte d’Ivoire.
Ces équipements sont destinés à cinq structures sanitaires de la localité, à savoir l’hôpital général de Ouangolodougou, les centres de santé urbains 1 et 2, le Service de santé scolaire et universitaire (SSSU) ainsi que le centre de santé rural de Torla.
Ils comprennent notamment des lits d’hospitalisation, des matelas, des stérilisateurs, des pèses-bébés, des poubelles aseptiques, des tables d’examen pour pansement et accouchement, des tensiomètres, des concentrateurs d’oxygène, des toises pour adultes et bébés, des potences, des dopplers fœtaux, des nébuliseurs, des hémoglobinomètres, des fauteuils roulants, des chariots de soins, des lampes gynécologiques, des tambours métalliques, des plateaux à instruments, des escabeaux à deux marches et des paravents à trois battants.
Le préfet du département, Touré Djamatigui a salué ce geste significatif de la Banque mondiale, soulignant qu’il contribuera à améliorer les conditions de santé des populations locales. Il a également exhorté les agents de santé à utiliser ces équipements avec soin, afin de justifier la confiance des donateurs.
Le médecin-chef de l’hôpital général de Ouangolodougou, Tano Brice, a, au nom du directeur départemental de la Santé, exprimé ses sincères remerciements aux donateurs. Il a pris l’engagement de mettre ces équipements à la disposition des populations pour améliorer la qualité des soins.
(AIP)
ck/sn/fmo