Abidjan, 05 mars 2025 (AIP)-Le président ghanéen, John Dramani Mahama, a appelé les chefs religieux à dénoncer l’injustice et à contribuer au discours national sur les défis sociaux et économiques, a rapporté lundi 03 mars 2025 l’Agence de presse ghanéenne (GNA).
Mahama a lancé cet appel lors de la journée de communion avec le clergé de la région d’Ashanti, soulignant la nécessité d’équité, de responsabilité et d’engagement civique actif. Il a également fait savoir que la justice ne doit pas être sélective et que les autorités nationales et le système judiciaire doivent garantir l’équité dans leurs décisions.
“La justice ne doit pas être une source d’inquiétude mais un principe directeur qui garantit l’équité pour tous les hommes et toutes les femmes”, a-t-il déclaré.
Il a en outre encouragé les citoyens à faire preuve d’audace, en signalant les irrégularités et en défendant ce qui est juste.
“N’ayez pas peur de vous exprimez. Si vous voyez que quelque chose ne va pas, si vous voyez quelque chose d’inappropriée, n’hésitez pas à nous le signaler’, a -t-il exhorté.
Abordant les défis sociaux-économiques actuels du Ghana, le président a noté que les solutions nécessitent un effort collectif. Il a appelé l’église et les organismes religieux à jouer un rôle important dans la promotion de l’unité, de la moralité et du développement national.
“L’église a toujours été une force pour le bien et nous devons continuer à travailler ensemble pour l’amélioration de nos communautés”, a-t-il ajouté.
(AIP)
sdaf/fmo