Bondoukou, 05 mars 2025 (AIP) – Les enfants des écoles primaires de l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) 1 de Bondoukou, ont valorisé, mardi 4 mars 2025, des métiers par des vêtements de circonstances et des apparats, lors de la célébration du mardi gras au musée de Bondoukou.
Venus des écoles de cette localité, les centaines de tout- petits des écoles maternelles ont dansé et exprimé leurs ambitions professionnelles pour des métiers qui leur sied en façonnant leurs destinés, en présence de l’autorité préfectorale, Glé Mireille et des responsables de le Direction régionale de l’éducation nationale (DRENA).
Selon la représentante du préfet, Glé Mireille, le mardi gras reste un moment de défoulement collectif, une fête en vue de permettre aux tout – petits de se déguiser, de faire des goutés plaisants et de participer à des activités ludiques.
” Chères enseignantes, je salue votre engagement à donner une éducation de qualité à nos enfants”, a-t-elle affirmé.

Cette manifestation veut révéler les talents des petits apprenants et montrer leur capacités et rêves pour l’avenir, a fait savoir l’organisatrice de ce mardi gras groupé de l’IEPP 1, Koné Manamba.
Le secrétaire général de la DRENA de Bondoukou, Camille Oulaï. a salué cette initiative qui rassemble le monde éducatif pour le bonheur des enfants et réitéré l’affirmation des compétences et désirs professionnels des participants.
Le conseiller à l’extra scolaire, Koné Moumouni a représenté l’IEPP 1, Ino Marie- Claire.
Cette journée a vu un déferlement d’enfants à la mairie et dans les structures étatiques pour manifester leur joie et fait montre de leur savoir être.
(AIP)
nmfa/fmo