Adzopé, 05 mars 2025 (AIP) – L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a célébré, du vendredi 28 février au samedi 1ᵉʳ mars 2025 la 9ᵉ édition des Journées des gestionnaires des parcs nationaux et réserves naturelles à Adzopé.
Ces journées ont réuni plus de 200 participants, principalement des gestionnaires des parcs et réserves, ainsi que des partenaires techniques et financiers. L’événement a été l’occasion pour le conservateur général et directeur général de l’OIPR, Tondossama Adama, d’exprimer sa gratitude envers l’État de Côte d’Ivoire et les partenaires pour leur soutien constant aux actions de l’Office, permettant ainsi d’atteindre les objectifs assignés en matière de conservation.
Représentant le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Kouakou Kouadio Parfait, a salué l’engagement du président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, en faveur de la préservation de l’environnement et de son appui aux initiatives du ministère.
Le 4ᵉ vice-président du conseil régional de la Mé, Inza Koné, s’exprimant au nom de Patrick Achi, a remercié les partenaires financiers pour leur accompagnement et encouragé le ministère de l’Environnement dans ses efforts pour la protection des parcs et réserves.
Lors de la cérémonie, les agents de l’OIPR promus en 2024 et 2025 ont été honorés. Plusieurs activités sportives et récréatives ont également marqué l’événement.
Placée sous le parrainage du président du conseil régional de la Mé, Patrick Jérôme Achi, cette 9ᵉ édition s’est déroulée sous la présidence du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Assahoré Konan Jacques.
(AIP)
ibt/acc/fmo