Guiglo, 05 mars 2025 (AIP) – Les enfants du préscolaire Héricourt du groupe scolaire Résidence de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) étaient en immersion, mardi 04 mars 2025, lors de la célébration du mardi gras, dans un centre de santé, en vue de s’imprégner du travail effectué par les professionnels de santé, et en faire si possible leur métier à l’avenir.
«Dans notre école, à chaque mardi gras, on choisit un corps de métier, qu’on fait visiter aux tout-petits. Cette année, on a choisi le corps médical, d’où la visite entreprise dans un centre de santé d’une ONG proche de nous, avec les enfants», a expliqué la directrice du préscolaire, Viviane Sobr Golou.
Mme Sobr a fait savoir que pour l’occasion, les garçonnets ont été habillés en blouses comme des infirmiers et médecins, et les fillettes dans les tenues de sages-femmes, pour suivre les explications des professionnels de santé sur leur travail au quotidien. A partir de là, cela peut susciter une vocation chez l’enfant qui va savoir orienter ses études en fonction.
Elle a indiqué que, de retour à l’école, un cours sur la visite dénommé le récit est organisé au cours duquel l’enfant explique ce qu’il a vu sur place, histoire de mémoriser cet instant de visite de terrain.
Viviane Sobr Golou a souligné qu’il s’agit, le faisant, d’amener les enfants, dès leur bas âge, à se faire très tôt une idée du métier qu’ils veulent exercer plus tard, à la fin de leur cursus scolaire.
(AIP)
ja/fmo