Sikensi, 05 mars 2025 (AIP) – L’ONG Amitié solidarité Afrique (AMSAF) a offert des vivres à dix cantines des écoles primaires du département de Sikensi.
Le don constitué de 70 sacs de riz, 70 cartons de boîtes de sardines et 20 bidons d’huile, a été remis vendredi 28 février 2025 aux bénéficiaires par le représentant pays de l’ONG et fils de Sikensi, Assoumou Baka Charles, à l’EPP Elibou 3 (village communal).
“Il s’agit pour nous et nos partenaires d’éloigner des enfants le souci alimentaire durant leur temps d’apprentissage, en rallongeant la main de l’Etat”, a indiqué M. Assoumou, en présence de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi, Topka Justine.
Réceptionnant le don, le secrétaire général de la direction régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Koffi Firmin, a félicité le donateur qui, a-t-il souligné, contribue au maintien des élèves à l’école tout en améliorant leurs résultats scolaires.
M. Koffi a également recommandé aux gestionnaires des cantines, un usage rationnel des vivres pour permettre aux écoliers de se nourrir convenablement jusqu’à la fin de l’année, tout en invitant d’autres bonnes volontés à emboîter le pas aux donateurs.
L’ONG AMSAF a déjà approvisionné les années précédentes les cantines scolaires de Sikensi, notamment quatre en 2022, 11 en 2023 et neuf en 2024.
(AIP)
km/ena/zaar