Tengréla, 05 mars 2025 (AIP)-Les élèves de la maternelle Olga Mongelaz de Tengréla ont honoré mardi 04 mars 2025, lors de la célébration de la journée du mardi gras à la brigade mobile des douanes de la ville, les douaniers pour leur contribution au développement économique du pays.
Vêtus de tenues de douaniers, les tout-petits du groupe scolaire Pavillon ont exprimé leur admiration pour ces acteurs de l’économie nationale. Au nom de ses camarades, Dagnogo Portcho Grâce, élève de grande section, a exprimé l’admiration de ses condisciples pour ce corps de métier.
“Chers douaniers, nous sommes heureux et honorés d’être à vos côtés. Vous veillez sur les recettes de l’État et contribuez ainsi à son développement. Recevez notre admiration et nos félicitations pour votre engagement”, a-t-il dit.
Touché par cette marque d’estime, le lieutenant Zibo Franck a salué cette initiative et encouragé les enfants à poursuivre leurs études avec assiduité.
“Merci pour l’honneur que vous nous faites. Que Dieu vous accorde sagesse et intelligence. Soyez studieux et persévérants, et qui sait, peut-être rejoindrez-vous un jour notre grande famille des douanes ivoiriennes”, a estimé lieutenant Zibo.
Le Mardi gras est une fête célébrée la veille du mercredi des Cendres, jour d’entrée dans le Carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à faire pénitence, jeûner ou “manger maigre”.
(AIP)
kdk/ad/fmo