Bettié, 05 mars 2025 (AIP) – La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a été honorée par les élèves de l’enseignement préscolaire de Bettié à l’occasion de la célébration du Mardi gras, le 04 mars 2025.
Pour lui rendre hommage, les enfants l’ont imitée à travers diverses prestations. La petite Koné Iris, à la maternelle municipale, a exprimé, au nom de ses camarades, sa reconnaissance envers la ministre pour son engagement en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire. « Enseignant, ton métier est un art, belle est ta mission. La nation toute entière t’est reconnaissante », a déclaré la petite, dans son rôle de ministre.
La célébration du Mardi gras a été l’occasion pour les enfants de montrer la noblesse de ce secteur éducatif. À travers un sketch, les élèves ont montré le travail acharné des institutrices des écoles maternelles.
En plus de la ministre, le directeur régional de l’Éducation à Abengourou, Coulibaly Apa Patrice, ainsi que l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Fofana Adama, ont également été représentés par les enfants.
Une procession à travers les principales artères de la ville a été l’un des temps forts de la célébration du Mardi gras à Bettié.
(AIP)
nkb/nam/cmas