Grabo, 06 mars 2025 (AIP) – L’Évêque du Diocèse de San Pedro, Monseigneur Jean-Jacques Koffi Oi Koffi, a invité les fidèles catholiques et l’ensemble des populations à promouvoir la paix, particulièrement en cette année électorale, lors d’une visite pastorale entamée le vendredi 21 février 2025 dans plusieurs paroisses de son diocèse, notamment à Grabo.
Cette tournée pastorale, qui inclut l’administration du sacrement de confirmation à plusieurs centaines de fidèles, a pour but de les mettre en mission pour l’évangélisation et la consolidation de la paix.
“En recevant le sacrement de confirmation, vous devenez adultes dans la foi chrétienne catholique et donc désormais capables d’évangéliser partout avec la force du Saint-Esprit qui vient d’être renouvelée en vous”, a déclaré Monseigneur Koffi Oi Koffi. Il a également exhorté les autorités, les fidèles et toutes les communautés religieuses à être des acteurs de paix, non seulement en cette année électorale, mais tout au long de leur vie.
Le 22 février, l’Évêque a marqué son passage à la paroisse Saint Simon Pierre Cossé de Djouroutou par l’inauguration d’une nouvelle grotte mariale et la confirmation des candidats à ce sacrement. Il s’est ensuite rendu à Neka Hannié pour visiter la nouvelle paroisse avant d’arriver à Grabo, où il a confirmé 159 fidèles lors de la messe dominicale du 23 février, les envoyant officiellement en mission d’évangélisation.
À cette occasion, le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël, a exprimé sa gratitude pour les efforts pastoraux de Monseigneur en faveur du développement de l’Église catholique dans le diocèse. Le curé de la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel de Grabo a, quant à lui, présenté plusieurs dons offerts par les fidèles à leur premier pasteur, comprenant des vivres, des animaux et des contributions financières, avant d’inviter l’assemblée à un moment de partage et de fraternité.
Après Grabo, Monseigneur Jean-Jacques Koffi Oi Koffi poursuivra sa tournée dans les paroisses d’Iboké, Tabou, Doba, Gabiadji et San Pedro. Cette visite pastorale est la troisième du genre au cours des cinq dernières années, période durant laquelle il assure la double charge d’Évêque du Diocèse de San Pedro et d’Administrateur de l’Archidiocèse de Gagnoa.
(AIP)
bka/cmas