Bettié, 05 mars 2025 (AIP) – Le Plan d’urbanisme directeur (PUD) et le Plan d’urbanisme de détail (PUd) de Bettié ont été validés lors d’une réunion de restitution tenue le mardi 4 mars 2025.
Le représentant du cabinet chargé de l’élaboration du PUD, Sam Noël Anthony, a expliqué que ces Plans permettront une planification cohérente du développement de Bettié en intégrant les besoins en infrastructures. Il a ajouté qu’à l’horizon 2036, Bettié se sera une ville spatialement harmonieuse aux activités économiques diversifiées dans un environnement préservé.
Le préfet de Bettié, Mme Tinan Marie Chantale Konan, a souhaité que le processus engagé se poursuive jusqu’à l’approbation des plans afin de permettre la reprise des lotissements suspendus.
La restitution des travaux a réuni les chefs de service, les leaders communautaires et des représentants de la société civile, en présence du directeur régional de la Construction, Tapé Oré Gervais. “Nous ne sommes pas venus pour vous exproprier vos terres. Si cela devrait être le cas, les populations impactées seront dédommagées par l’État de Côte d’Ivoire”, a-t-il indiqué, pour rassurer les populations.
(AIP)
jcl/nam/cmas