Tabou, 05 mars 2025 (AIP) – Le maire de la commune de Tabou, Ouallo Jean Luc, a annoncé, mardi 04 mars 2025, que les investissements de l’année porteront sur les infrastructures scolaires et la construction de blocs latrines dans les villages en bordure de mer.
Lors d’un entretien avec l’AIP, M. Ouallo a précisé que la mairie réhabilitera certaines écoles, notamment le groupe scolaire Tabou 3, et construira une cantine scolaire à Yocobo 2 dans les prochains mois.
Il a expliqué que les habitants des villages ne construisent pas de latrines et préfèrent se soulager en plein air. Afin de les encourager à adopter un comportement plus hygiénique, la mairie a lancé la construction de blocs latrines dans les villages, notamment à Tolou, Hiépodioké et Souké. Ce projet sera étendu à d’autres villages.
À cela s’ajoute le projet de construction d’un nouvel immeuble de type R+1 pour abriter les bureaux des services municipaux, qui n’attendent que l’accord de la tutelle pour être lancé.
Le conseil municipal a récemment achevé la réalisation d’un ouvrage d’adduction en eau potable pour la cité Banné.
Le maire suit également de près les projets gouvernementaux en cours, notamment le projet de bitumage de certaines rues de la ville, la pose de pavés, ainsi que la poursuite de l’électrification des quartiers et des villages, entamée depuis 2020.
(AIP)
kkl/nbf/fmo