Séguéla, 05 mars 2025 (AIP) – Le centre de secours d’urgence (CSU) de Séguéla s’est illustré en 2024 comme un pilier incontournable de la sécurité et du secours dans la région du Worodougou, a constaté l’AIP.
En une année, ses équipes ont mené pas moins de 382 interventions, portant secours à 380 victimes. Cependant, le bilan reste marqué par la perte de huit vies humaines.
Les accidents de la circulation dominent les interventions réalisées, avec 176 incidents recensés ayant touché 318 victimes, parmi lesquelles une personne a succombé à ses blessures. Ce chiffre met en lumière les défis grandissants liés à la sécurité routière dans la région, posant l’importance de la question de la prévention et de l’éducation routière.
Le CSU continue de répondre avec efficacité et détermination aux besoins de la population. Néanmoins, ces statistiques rappellent l’importance d’un effort collectif pour réduire le nombre d’incidents, sauver davantage de vies et soutenir les équipes sur le terrain.
La caserne des sapeurs-pompiers civils de Séguéla a été inaugurée en fin 2020. Construite par le Conseil régional dans le village de Fizanigoro pour un montant d’environ 218 millions de Francs CFA, la caserne est bâtie sur un espace de trois hectares et est constituée de 12 bureaux, d’une infirmerie, de deux dortoirs, d’un garage, d’une salle d’études, d’une cuisine ainsi que d’un forage alimenté.
(AIP)
ik/cmas