Aboisso, 05 mars 2025 (AIP) – SOS Village d’Enfants d’Aboisso a organisé, mercredi 05 mars 2025, un concours de théâtre, de slam, de danse traditionnelle et de danse moderne sur le thème « D’un plaisir éphémère à un mal-être perpétuel, la drogue je m’en détourne », afin de sensibiliser les élèves aux dangers de la consommation de drogues en milieu scolaire.
Sept établissements scolaires de la région du Sud-Comoé ont participé à cette compétition.
Après les délibérations du jury, le Collège moderne de Krindjabo a été désigné vainqueur, suivi du lycée moderne Dominique Ouattara d’Assouba et du collège Les Élites d’Ahigbékoffikro. Les participants ont reçu des récompenses dont des ouvrages, des trophées.
Selon le manager de SOS Village d’Enfants d’Aboisso, Kouamé Nafiassou, ce concours s’inscrit dans le cadre du projet « Approche régionale pour la protection de l’enfant et de la jeunesse », qui vise à protéger les enfants et les jeunes en les sensibilisant aux fléaux sociaux, notamment la drogue, qui compromet leur avenir.

Les sketchs présentés ont illustré les conséquences néfastes de la consommation de drogues sur la santé mentale et le parcours scolaire des élèves. En complément, la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) d’Aboisso a animé une séance de sensibilisation sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants.
À l’issue de la compétition, plusieurs élèves ont exprimé leur prise de conscience quant aux risques que représente la drogue pour leur santé et leurs études.
Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Aboisso, Akoa N’Guessan Jean, a félicité les organisateurs et exhorté, au nom du préfet de région Légré Koukougnon, les élèves à s’éloigner de la drogue et à se consacrer à leurs études.
Le concours inter-écoles de théâtre en était à sa quatrième édition, après une troisième édition dédiée à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.
(AIP)
akn/zaar