Grabo, 06 mars 2025 (AIP) – L’auto-école “Les Archanges”, venue spécialement de San Pedro, a lancé le mardi 4 mars 2025, une opération de délivrance de permis de conduire qui a mobilisé près de 300 personnes au foyer polyvalent des jeunes de la mairie de Grabo.
Il s’agit de la troisième grande opération menée par cette agence, qui vise à réduire les difficultés rencontrées par les conducteurs de motos, tricycles et véhicules de la localité dans le processus d’acquisition de leur permis de conduire.
Le représentant de l’auto-école, Soré Yaya, a souligné l’importance de cette initiative pour les populations locales, dont les principales activités reposent sur l’agriculture et le commerce. Selon lui, l’obtention du permis de conduire permet non seulement de circuler légalement, mais aussi d’éviter les tracasseries routières, un phénomène récurrent dans la région.
L’opération a été bien accueillie par les bénéficiaires, d’autant plus que le ministère des Transports mène depuis plusieurs années des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Ces actions visent à inciter tous les usagers d’engins motorisés à se conformer à la réglementation, afin de limiter les risques d’accidents et de préserver des vies humaines.
(AIP)
bka/cmas