Bouna, 06 mars 2025 (AIP)– La radio communale de Téhini a bénéficié d’un important lot de matériel de production offert par la direction de zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), avec l’appui de la coopération allemande GIZ, mardi 04 mars 2025, à l’issue de l’atelier de lancement des programmes des radios locales situées en périphérie du parc national de la Comoé.
Le matériel offert comprend un ordinateur portable, un disque dur externe, un casque audio, une table de mixage, un câble Jack, un enregistreur, un micro sans fil et deux bras de micro.
Le don a été réceptionné par l’animateur principal de la radio, Alassane Ouattara, qui a exprimé sa gratitude et souligné que cet équipement permettra de renforcer la production d’émissions de sensibilisation sur la préservation du parc national de la Comoé.
Le directeur du parc national de la Comoé, le Colonel Kouadio Roger, a indiqué que ce geste traduit la volonté de l’OIPR à accompagner les médias locaux engagés dans la sensibilisation et la transmission des messages de conservation auprès des populations riveraines.
L’atelier de lancement des programmes des radios locales a réuni plusieurs acteurs impliqués dans la gestion et la protection de la biodiversité. Les travaux ont permis aux directeurs de ces radios de faire le bilan des activités menées en 2024 et d’évaluer leur impact sur la sensibilisation des communautés locales.

Il a été également procédé à la signature des conventions entre l’OIPR et ces radios qui ont élaboré des plans d’actions pour 2025, définissant les stratégies et les moyens à mettre en œuvre pour améliorer la communication autour du parc national de la Comoé, réserve classée patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
(AIP)
on/zaar