Alépé, 06 mars 2025 (AIP) – Une caravane sillonne le département d’Alépé pour encourager les populations à la pratique du sport, à l’initiative de la direction départementale des Sports et du Cadre de vie.
Cette caravane de sport lancée le samedi 22 février, sillonnera toutes les autres sous-préfectures que sont Aboisso-Comoé Allosso, Danguira et Oghlwapo, a fait savoir le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie d’Alépé, Kessié Djédjé Firmin, mardi 04 mars 2025.
Selon lui, elle vise non seulement à amener toutes les couches sociales à pratiquer le sport, mais aussi à leur faire comprendre qu’en pratiquant le sport, elles peuvent prévenir des maladies. Raison pour laquelle cette caravane a été dénommée Sport médicaments cadeaux.
M. Kessié a par ailleurs signifié que ces rencontres sportives constituent un cadre de fraternité et de cohésion sociale. « Nous sommes en année électorale. C’est donc l’occasion pour nous de prôner le vivre en ensemble, la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle car nous souhaitons que le sport soit un vecteur de sensibilisation en amont », a-t-il ajouté.
Au terme de cette caravane en juin, des comités sous-préfectoraux qui seront composés des responsables chargés des activités sportives des villages sous la supervision des sous-préfets, vont être installés.
Pour chaque étape de la caravane, une marche sportive, une séance de fitness et de mouvements gymniques sont organisées.
(AIP)
ayn/ena/zaar