Tiébissou, 6 mars 2025 (AIP) – Le Directeur départemental (DD) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Kimou Yapo, a instruit, lundi 3 mars 2025, en marge du salut aux couleurs mensuel, la population de Tiébissou sur l’attestation de droit d’usage coutumier (ADU) et les lotissements non approuvés.
« Je tiens à inviter les détenteurs d’attestations villageoises d’attribution sur les lotissements approuvés à lancer leur arrêté de concession définitive (ACD) avant le 1er avril 2025, date d’entrée en vigueur de l’ADU, qui mettra naturellement fin à la validité de l’attestation villageoise », a déclaré Kimou Yapo.
« À partir de cette date, si la demande d’ACD n’est pas faite, les détenteurs seront, outre les droits déjà payés pour l’attestation, contraints de payer pour l’ADU, c’est-à-dire payer deux fois avant de pouvoir engager l’ACD », a-t-il ajouté.
Concernant les lotissements non approuvés mais appliqués, le DD a demandé aux détenteurs d’attestations de se faire recenser « pour éviter de futurs problèmes ».
« Nous sommes en train de régulariser ces lotissements appliqués et non approuvés afin que nous ayons des répertoires qui serviront de documents de base. C’est pour cela que les détenteurs d’attestations sur ces lots doivent absolument se faire enregistrer », a-t-il souligné.
(AIP)
myk/gso/zaar