Sassandra, 06 mars 2025 (AIP) – La direction régionale du ministère du Commerce et de l’Industrie de Sassandra a procédé le mercredi 5 mars 2025, à l’incinération de six tonnes de produits impropres à la consommation humaine et dangereux pour la santé.
Ces produits, saisis sur les marchés lors des contrôles effectués par les agents de la direction régionale du Commerce et de l’Industrie, comprennent de la liqueur, des boissons sucrées, du riz, de l’huile et de la peinture, d’une valeur marchande estimée à plus de sept millions de Francs CFA.
Ils ont été détruits à la décharge publique de la ville, en présence des autorités locales, dont le secrétaire général de la préfecture, Kouassi Koffi, et le troisième vice-président du Conseil régional du Gboklé, Narcisse Nado.
Le directeur régional du Commerce et de l’Industrie, Ebbe Yapi Justin, a précisé que la destruction de ces produits s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de sécurité alimentaire et de protection du consommateur menée par le gouvernement ivoirien.
Il a également exhorté les populations à collaborer avec ses agents et les forces de l’ordre afin de lutter efficacement contre l’infiltration de produits contrefaits sur le marché, ce qui nuit à l’économie locale et nationale.
(AIP)
kl/nbf/cmas